GOLDEN QoR
 






Extra-fines en tubes QoR
(
aquarelle & pinceaux)

Les distributeur des couleurs golden m’avaient envoyé trois sets de couleurs à tester, d’aquarelle QOR.. qor pour quality of result… Sur leur site, ces aquarelles serait donc le top du top niveau couleur… Sur mon papier d'aquarelle, j’avoue que je suis tres agréablement surpris… Les couleurs sont effectivement puissantes mais aussi incroyablement douces et onctueuse… Je n’ai pas vraiment de comparaison par rapport à d’autres marques que je connais, mais c’est un peu comme si sennelier avait boosté sa saturation.
Parlons des bons mais aussi des mauvais point : Pour ces derniers : comparé aux autres couleurs, je trouve les bleus purs légérement éteint (hormis le turquoise)… mais bien plus dès qu’on les mélange! C’est un peu comme si on eteignait une des ampoule de leur néon. Les bons points sont nombreux dès qu’on part sur les couleurs chaudes… c’est… beau… juste beau ! les couleurs saturent juste ce qu’il faut et si vous faites souvent des fleurs ou des coucher de soleils, vous allez idolatrer cette marque… on s’en prends plein la tronche! peut-être trop ? Certain trouveront leur bonheur absolu, et d’autres qu’il leur manque ce petit truc très européen qu’on pourrait appeller l’équilibre…

Attention aux effets irridation (ou arbuste) en mode mouillé...

Qor se vend donc en tube de 11ml. La pate est aussi souple ou liquide que les horadam! Côté prix, en se fixant sur les tarif de l’unique distributeur par internet qui est aquarelle et pinceaux le prix est acceptable pour certaines couleurs d'autres dépassent les 20 €… hors promo!…

Scanner : Tout simplement puissant !

Charte



 
 



A partir de : 13€

 

Classement par mes facebook's fans :

3 eme en aquarelle extra-fine


     
  POUR : La qualité et la saturation des pigments

CONTRE : le prix bien sur, les tubes de 11ml alors qu'il existe des sets en 5 ml non vendu en France, certains bleus

L'avis de Yannick : deux cartes d'essai 12 couleurs de testées, une seule qui m'a déplu, le reste c'est de la surpuissance ! Peut être trop ….